Arts & Techniques
Récupération et vente de parquets anciens

Arts & Techniques
Récupération et vente de parquets anciens

Présentation de l'entreprise

La société Arts et Techniques est spécialisée dans les parquets.
- les parquets anciens
- la fabrication dans du bois ancien
- la fabrication de parquet large
- et le négoce de tous types de parquets

Le gérant, M. Loiseau Jacky est ébéniste restaurateur de meubles de formation, avec une expérience de 20 ans dans le domaine.
C'est à la demande de ses clients qu'il développe sa spécialisation pour les parquets avec un goût particulier pour les parquets anciens.

Son expérience l'oriente vers des produits de finitions naturels à base d'huile de lin. Ces produits de fabrication allemande de grande qualité et d'une utilisation simple permettent de les appliquer sur tout type de bois.​

Le Parquet

Parquet à compartiments : Parquet de Versailles, parquet de Chantilly , parquet d' Aremberg, parquet point de Hongrie, parquet à bâton rompu, parquet à l’Anglaise , largeurs de 50mm à 110mm, plancher Large , largeurs de 150mm à 300mm


Tous ces parquets sont démontés avec beaucoup de précautions, ils sont à l'origine  pointés sur des lambourdes ;soit dans les languettes soit dans les rainures, ce travail de démontage est effectué par nos soins car très délicat. 

Ils peuvent être reposés pointés sur lambourdes ou sols bois, 

dans certains cas suivant leur âge , on peut aussi les coller sur une  chape béton  ou un sol bois directement.
Je peux fournir des parquets en chêne , mais aussi en sapin, pitchpin, châtaignier …

Je peux aussi proposer des parquets fabriqués  avec du bois ancien , aussi bien en massif qu’en parquet multiplis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.